À Châteaulin, dans la vallée de l'Aulne, souvent perdue dans le brouillard, il y a maintenant quinze ans (1987-2002) un groupe d'administrés motivés décidait de créer l'Aviron Châteaulinois.

Ne possédant au départ qu'une seule yolette( baptisée Port Launay), le club s'est vite développé et compte aujourd'hui une quinzaine de bateaux de compétition mais aussi de loisir.

En effet malgré la "jeunesse" du club, de plus en plus rameurs, au fil des ans, se sont distingués dans des compétitions toujours plus importantes (championnats de Bretagne, coupes des comités mais aussi coupes et championnats de France); et ce désir de gagner perdure dans la section compétition.

_Perrine Eude Championne de Bretagne de vitesse 1999_

Les plus anciens préfèrent cependant le loisir et se retrouvent le dimanche matin (finalement les plus courageux) organisant parfois des sorties où tout le monde est convié.

 

 

 

 

 

 

_ Les "loisirs" se sont déplacés à Paris en 1994 et recommencent en 2002_

 

L'Aviron Châteaulinois est une association qui vit grâce au dynamisme de tous ses membres et du bureau. Si depuis la fondation du club en 1987 certains sont toujours là, piliers du club, de nombreux autres nous ont quittés et sont cités aujourd'hui comme exemples. Le club n'est donc pas encore près de sombrer!

En conclusion il faut vraiment rappeler la bonne ambiance qui règne dans notre petit club de Bretagne et ajouter que tout nouveau rameur sera le bienvenu.

_Une rameuse en pleine action..._

_ Tous les dimanches la yolette (ici Châteaulin) est de sortie! _