L'Aviron Châteaulinois existe depuis 1987; dès le début, des rameurs ont décidés de pratiquer le sport à un niveau plus élevé que la sortie loisir du dimanche matin.

Les années ont passés et au fil des perfectionnements certains rameurs se sont fait remarquer lors de régates. En 1990, Joël Guégen rapportait au club de Châteaulin ses premiers lauriers en se qualifiant pour la Coupe de France. Depuis de nombreux autres rameurs se sont illustrés en remportant des titres de Champion et Championne de Bretagne ou en participant aux régates nationales. (voir le détails dans le palmarès)

Comme dans la plupart des clubs, l'encadrement était assuré par des moniteurs et éducateurs bénévoles, ce qui n'a pas empêcher les bons résultats.

Aujourd'hui, le section compétition de l'Aviron Châteaulinois est encadrée par un Brevet d'Etat d'aviron, Anthony Le Gall, il entraîne les rameurs qui le désirent pour représenter les couleurs châteaulinois sur les bassins de la région voire au delà. De plus les bénévoles du club mettent aussi la main à la pate et donnent un sacré coup de main!

L'aviron est un sport qu'il fait bon pratiquer sur l'Aulne à Châteaulin, la pratique de la compétition est un plus, qui est un moyen de se défouler et de mieux se connaître... A ne surtout pas rater!

_Maïg, Sandra, Céline, Pétronille : Frossay c'est tranquillou (aussi)..._