Articles disponibles :

  1. Tête de Rivière de Châteaulin : compétition de masse
  2. Journée Nationale du Huit
  3. Tête de rivière de Redon : compétition sélective
  4. Tickets Loisirs!
  5. Inscriptions en ligne
  6. Rentrée 2004-2005 : deux week end de portes ouvertes
  7. Les loisirs à Paris

 

Tête de Rivière Régionale : Bravo les Châteaulinois !

Dimanche matin avait lieu une Tête de Rivière Régionale sur un parcours de 2800m entre Port-Launay et Châteaulin. Cette manifestation a été un véritable succès pour le club Châteaulinois: non seulement l'organisation était parfaite, et il y a eu des résultats non négligeables.

L'épreuve comprenait une trentaine de courses ou étaient engagés des rameurs venus des clubs de la région, à savoir Brest, Quimper, Dinan, Le Gouët (22), et Rennes pour les clubs de rivière, Carantec, Plougonvelin, Plouhinec, Concarneau et YCBI (Yole Club Brest Iroise) pour les clubs de mer.

Les Châteaulinois se sont à nouveau distingués. En effet, les cadettes Laureen Klimecky et Morgane Nesson décrochent la 1ere place de leur course. Clémentine Le Gall et Camille Péron se classent quant-à-elles 3èmes. Gaëtan Nesson arrive également 1er en canoë simple. Toujours en cadet, Alexis Bescond obtient la première place devant les clubs de Dinan et Brest. La minime Clarisse Lavenant décroche elle aussi la 1ère place en skiff. Le double junior, composé de Stéphanie Le Corre et Corrine Le Pape se classe 3ème, Julien Parc et Florent Pétillon obtiennent la première place de leur course en devançant deux équipages brestois. En yolette 4+1 barreur, l'équipage formé de Mary Jouault, Annick Eude, Françoise Lavenant et Marie-Pierre Rolland décroche la 4ème place. Enfin, en yolette séniors hommes, Jean-Pierre Daillon, Jean-Michel Dupuis, Jacques Berthelin et Joël Gueguen se classent 6èmes.

Les rameurs ayant décroché la première place de leurs courses se sont vu remettre une médaille des mains de Daniel Guengant, Président du Comité Départemental d'aviron. Les résultats obtenus sont très encourageants pour les épreuves a venir, et en particulier pour la tête de rivière de janvier à Rennes, qui permettra de sélectionner les rameurs qui participeront à la coupe de France au mois de mai.

Les responsables rappellent qu'il est toujours possible de s'inscrire au club les samedis après-midis ou les dimanches matins. Pour tout renseignement, téléphoner au 02 98 86 33 25.

Dimanche 28 Novembre 2004, comme tous les ans, l'Aviron Châteaulinois organise une tête de rivière (3200m d'endurance) sur l'Aulne. Les équipages de rameurs bretons vont se retrouver pour cette compétition dans différents types d'embarcations à 1, 2 ou 4 rameurs, le spectacle est garanti et les surprises aussi!

Les rameurs châteaulinois seront nombreux à défendre leur couleurs; l'animation du plan d'eau vaut le déplacement : on vous attends nombreux!

Le 21 novembre prochain, la Société des Régates Rennaises et le REC aviron organisent une grande compétition qui regroupera des équipages venus de toute la Bretagne sur le bassin de la plaine de Baud.

Première compétition du genre organisée en Bretagne, elle prendra la forme d'un tournoi où des équipages de 8 rameurs s'affronteront sur une distance de 500 m.

Le " huit " est un bateau de 18m de long, plus de 5m d'envergure et qui pèse presqu'une tonne avec les rameurs. Pouvant dépasser les 20 km/h, ces bateaux s'affronteront dans des courses qui permettront de mettre en valeur leur élégance ainsi que l'esprit d'équipe et la combativité de leur équipage.

Les éliminatoires commenceront à 10h et les finales se dérouleront l'après-midi de 14h à 17h.

Cette compétition s'inscrit dans le cadre de la journée nationale du 8 qui verra un événement du même type se dérouler dans chaque région de France.

Pour qu'un maximum de personnes puisse en profiter, le spectacle sera gratuit !

Dimanche 24 octobre, aura lieu à Redon (35) la Tête De Rivière (TDR : compétition d'endurance d'aviron 4000m) sélective pour les équipages de Bretagne. Cette année les rameurs châteaulinois vont tenter en nombre cette qualification et la participation à la coupe de France en mai 2005. Quelques rameurs vont donner le meilleur d'eux à cette compétition il s'agit de : Stéphanie, Julien, Florent, Alexis, Meryl et Rémi... Pour Rémi ça sera d'ailleurs une grande première! Bonne chance à tout le monde...

A l'issue de la compétition Alexis a été selectionné et a participé au premier stage d'entrainement à la coupe de France d'aviron qui aura lieu en mai prochain! Bravo à lui.

Comme depuis quelques année aux vacances de Toussaint, l'Aviron Châteaulinois permettra aux châteaulinois de se mettre à l'aviron dans le cadre des tickets loisirs. Maintenant vous connaissez le principe! Il s'agit d'aller à la mairie de Châteaulin se munir de tickets loisirs, tickets qui vous donnent accès à de nombreuses activités organisées par les associations de Châteaulin... RDV sur l'Aulne!!!

Pour la première fois cette année, vous allez pouvoir remplir votre fiche d'inscription à l'Aviron Châteaulinois en ligne. Cette méthode vous permet de ne pas faire de rature sur la feuille si vous vous trompez, en effet en rechargant la page vous pouvez tout recommencer. Une fois que vous aurez rempli cette demande d'inscription, datez et signez la; puis emportez la au club avec un certificat médical, votre règlement de cotisation et 6 enveloppes timbrées. Voilà, c'est super, c'est tout simple et la vie est belle.

Comme tous les ans depuis 1987 (et oui déjà la 18 ème), l'Aviron Châteaulinois fait sa rentrée! L'année promet d'être chargée pour les jeunes et moins jeunes du club : au programme détente, plaisir mais aussi sport!

Un sport pour tous!

Que vous soyez scolaire, étudiant, salarié ou en retraite, l'aviron est un sport qui vous donnera du plaisir! Les encadrants diplômés du club seront là pour vous guider et vous apprendre les techniques de la pratique : ensuite c'est à vous de jouer! Conjuguer comme il vous plaira le bonheur d'être sur l'Aulne : aviron-rando pour la détente, aviron-soleil pour la bronzette, mais aussi aviron-sport pour les plus entrainés!

La pratique en loisir permet de voyager et de découvrir la beauté des bassins français : par le passé les rameurs chateaulinois sont allés visiter et ramer à Paris, au marais poitevin! La fédération d'aviron met en place tout un tas de balades dans toutes les régions de France toute l'année : que du bonheur!

La pratique plus sportive en compétition qui séduit en général les plus jeunes permet de visiter tout autant la France! Les compétitions régionales et même nationales auxquelles participent les rameurs laissent des souvenirs très forts! L'euphorie de la victoire, le travail d'équipe, l'encouragement mutuel dans la "team" voilà les valeurs qu'enseigne l'aviron. A l'adolescence, pratiquer l'aviron ouvre l'esprit, permet la mise en confiance et la prise de responsabilité.

Que vous soyez dans une optique ou l'autre ou tout simplement pour tester cette activité qui mérite d'être mieux promue venez nombreux aux portes ouvertes du clubs :

le samedi 4 et le dimanche 5 septembre 2004

& le samedi 11 et le dimanche 12 septembre 2004

à 14h le samedi après midi et à 9h30 le dimanche matin.

Bonne rame à tous!

20 km de slalom entre les péniches attendent nos courageux rameurs du club le dimanche 26 septembre au matin sur la Seine. Au programme rame, rame, rame mais pas n'importe où! Au portes de Notre Dame, à quelques encablures de la Tour Eiffel et bien sûr sous les multiples ponts parisiens : comment allier sport, tourisme et culture : facile!

Pierre-Yves tout le monde compte sur toi pour ramener tout le monde sain et sauf à Châteaulin!

 

L'actualité, dépassée aujourd'hui, de l'année passée est aussi en ligne [...]